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Offre d’emploi: Conseiller(ère), marketing numérique

Lieu: Montréal
Type de poste: contractuel ou temps plein
Secteur d’activité: Relations publiques pour associations, fondations et organisations à but non lucratif
Expérience requise: 3 à 5 ans dans un poste similaire et en agence

Description de l’entreprise

Nous sommes une agence de communications et relations publiques spécialisée dans le services-conseils et l’accompagnement des associations, fondations et organisations à but non lucratif. Notre mission est de créer des stratégies de communication innovantes, authentiques et percutantes pour promouvoir les causes de nos clients et générer un impact social positif.

Description du poste

Relevant de la présidente, le ou la conseillère marketing numérique et contenu développe et déploie des stratégies marketing créatives et innovantes, rédige des textes accrocheurs de qualité et assure la réalisation de projets variés pour les clients de l’Agence. En collaboration avec les autres membres de l’équipe-conseil, la personne sera appelée à élaborer des stratégies de marketing numériques (360 degrés) dans un but de générer des revenus, d’acquérir des clientèles ciblées (donateurs, partenaires, bénévoles, etc.), et d’en assurer la mise en œuvre.

Campagnes marketing numériques (45%)

  • Élaborer des stratégie de campagnes de marketing numérique dans un but de générer des revenus, d’acquérir des clientèles ciblées (donateurs, partenaires, bénévoles, etc.) et d’assurer le positionnement de la Fondation.
  • En étroite collaboration avec les autres départements, gérer le déploiement et la performance de campagnes intégrées de marketing Web pour les donateurs, les événements, les initiatives communautaires, la Boutique/enchère.
  • Créer une valeur mesurable, un retour sur investissement pour les campagnes et suivre l’évolution des statistiques d’acquisition des différentes clientèles, le rendement et le taux de conversion des différentes campagnes, le référencement (SEO/SEM) et proposer des recommandations afin d’atteindre les objectifs de revenus, d’acquisition et de positionnement.
  • Assurer la création des contenus liés aux campagnes sur le web en plus de coordonner le travail de différents partenaires externes (ex. : blogueurs, firme médias numériques, publicitaires, etc.), dans le respect des orientations éditoriales, des budgets et des échéanciers.
  • Agir en tant qu’expert intermédiaire auprès de nos clients, partenaires et assister au niveau de la relation client durant le mandat.
  • Identifier les pratiques de marketing numérique et cybercommerce innovantes et pertinentes pour les clients internes et externes, rester à l’avant-garde par exemple les publicités vidéo, les applications mobiles, etc.

Web et médias sociaux (40%)

  • Participer à la stratégie de contenus web et assurer la production sur le web et autre support numérique (articles de blogue, vlogue, quiz, infolettre, publicité web, etc.)
  • Rédiger et mettre à jour le contenu du site Web et assurer la livraison des infolettres.
  • Créer des contenus numériques pertinents avec des moyens réduits
  • Élaborer la stratégie et faire l’activation des médias sociaux
  • Coordonner le travail de différents partenaires externes (ex. : blogueurs, firme médias numériques, rédacteur), dans le respect des orientations éditoriales, des budgets et des échéanciers
  • Agir en tant qu’expert et assurer la mise en place, au suivi, à la mesure et l’optimisation des stratégies de référencement organique (SEO) et payante (SEM)
  • Suivre, analyser et présenter des rapports de performance des diverses initiatives sous sa responsabilité et procéder à des recommandations afin d’optimiser la conversion (Google analytique, Facebook business, etc.)
  • Assurer le respect de l’axe de communication, de l’intégrité de l’information et du positionnement de la Fondation et de ses fournisseurs sur l’ensemble des plateformes numériques

Volet production (15%)

  • Assurer la livraison des outils et la réalisation des objectifs sont conformes aux calendriers, aux budgets établis et à la satisfaction des clients internes
  • Coordonne tout autre projet assigné par le supérieur immédiat par exemple aider à la réalisation de la production des outils de communication de l’organisation (brochures, bulletins, envoi de courriel massif, infolettre, communiqués, invitations, etc.)

Qualifications et exigences

  • Diplôme universitaire en marketing, marketing numérique, communication interactive, technologie de l’information, ou dans une discipline connexe
  • Expérience minimale de 5 à 8 ans dans un poste similaire
  • Bilinguisme essentiel
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, Adobe, de Photoshop, Illustrator
  • Excellente maîtrise des outils Google (Analytics, Adwords, Trends, Keyword Tool) Facebook business manager, SEO/SEM, avec un intérêt marqué pour le contenu web, les nouvelles technologies et le comportement usager
  • Expérience en stratégie d’engagement, gestion de contenus et des médias sociaux
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, etc.)
  • Connaissance des technologies associées à la gestion de site Internet (CMS, WordPress) (un atout)
  • Excellent français et anglais, tant écrit qu’oral
  • Initiative, leadership, motivation, professionnalisme et débrouillardise
  • Grand intérêt pour le travail d’équipe en plus d’avoir à cœur l’atteinte des objectifs
  • Avoir travaillé en agence ou être consultant à temps plein depuis un minimum de 3 ans (essentiel)

Aptitudes requises

  • Sens aigu de l’analyse, de la rédaction, du traitement de contenu, et un fort sens éditorial
  • Grande autonomie et sens aigu de l’organisation
  • Bon sens de l’observation, de l’écoute et de la collaboration
  • Grandes facilités relationnelles
  • Souci du détail, fait preuve de rigueur et respecte les échéanciers

Ce que nous vous proposons (avantages)

  • Opportunités de développement professionnel dans une agence dynamique et en croissance
  • Un environnement de travail stimulant avec un bureau au cœur du quartier Rosemont Petite-Patrie
  • Horaire de 37,5h par semaine et des horaires d’été entre juin et septembre
  • Salaire compétitif, à discuter en fonction de l’expérience
  • Un leadership ouvert avec un environnement de travail axé sur la collaboration
  • Travail hybride : télétravail + présence au bureau minimum 2 fois par semaine
  • Commission de 5% des honoraires bruts des nouveaux mandats apportés à l’Agence
  • 3 journées de congé de maladie ou personnelles
  • Du plaisir et des défis garantis

Comment postuler?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : carriere@c4com.ca avec pour objet «Candidature – conseiller marketing numérique».

Date limite de candidature: 30 novembre 2024, 17 heures

Entrée en fonction: janvier 2025 ou avant

Nous encourageons les candidatures de personnes issues de tous horizons. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.