Notre équipe, une somme d’expertises uniques pour vous.

Notre équipe de spécialistes en communication marketing possède une solide expérience dans la gestion des enjeux d’affaires publiques, des solutions numériques et des campagnes uniques. Depuis 2002, nous avons contribué au rayonnement de centaines d’entreprises, conçu des marques attrayantes, déployé de nombreuses campagnes à succès et mis au monde des sites WordPress performants.

En plus de cette équipe régulière, nous avons la chance de bénéficier de la présence de nombreux collaborateurs et partenaires technologiques, qui nous permettent de répondre aux besoins croissants de notre clientèle. Nous nous appuyions sur l’expertise et le savoir-faire d’analystes, de concepteurs, de développeurs web, de rédacteurs-traducteurs, de photographes et de vidéastes. 

LAURENT MORISSET, MBA

PRÉSIDENT ET FONDATEUR

JULIE BOURBONNIÈRE, M.A.

VICE-PRÉSIDENTE ET DIRECTRICE GÉNÉRALE

MICHELINE NALETTE

CONSEILLÈRE PRINCIPALE, COMMUNICATION ET MARKETING

MARIE-CLAUDE ROUSSEL

DIRECTRICE-CONSEIL

ÉRIC DUMOULIN

CONSEILLER, COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES

CAROLINE MÉNARD

DESIGNER GRAPHIQUE, WEB ET MÉDIAS INTERACTIFS

MARYNA PAWLIK

DESIGNER GRAPHIQUE, WEB ET MÉDIAS INTERACTIFS

LAURENT TEBOUL

CONSEILLER EXPERT

Laurent est actif depuis plus de 20 ans dans le monde de la communication et du marketing, où il s’est forgé une solide réputation. À la tête de l’Agence qu’il a fondée, il a géré des centaines de projets et agit également en tant que conseiller spécial sur certains conseils d’administration. C’est un véritable expert de la réflexion et de la planification stratégique, tout comme de la gouvernance et du cycle de vie des organisations. Laurent accompagne des dirigeants  d’organisations pour consolider leur stratégie de marque, leurs communications, leur gouvernance, mais surtout pour s’assurer qu’ils aient les bons outils pour poursuivre leur développement et leur croissance.

Laurent a effectué ses études à Montréal et en France, et détient un certificat en gestion du marketing de HEC Montréal, un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal et un certificat en études stratégiques de l’Université Jean Moulin-Lyon 3. Il a aussi réussi le Programme de principes essentiels de gouvernance des organismes à but non lucratif de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est certifié coach exécutif depuis 2016 et a complété le programme d’EMBA de McGill-HEC Montréal en 2018.

Julie évolue dans le monde des médias, des communications et du marketing depuis plus de 20 ans. Elle a piloté des campagnes de grande envergure qui ont permis d’accroître l’engagement envers des marques, des produits et des organisations. Au cours de sa carrière, elle a occupé de nombreux rôles de direction dans des entreprises privées, des OBNL et même de sociétés publiques.

Vice-présidente du service-conseil de C4, Julie connaît bien le marché québécois et possède un réseau de contacts qui s’étend à travers le Canada et l’Europe. Depuis 2019, elle dirige l’équipe de conseillers et de professionnels multidisciplinaires pour orienter les stratégies et les projets de notre clientèle. Ses spécialités sont la planification de stratégies de communication intégrées, le marketing de contenu, les affaires publiques, la formation de porte-parole et le développement de partenariats.

Julie est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal, un DESS en journalisme international de l’Université Laval et de l’ESJ de Lille (en France) ainsi que d’une maîtrise en communication de l’UQAM.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Micheline s’est jointe à l’équipe de C4 après avoir dirigé les communications et le développement philanthropique dans différentes agences gouvernementales, OBNL et fondations. Elle possède d’excellentes compétences en planification des communications, relations publiques, création de contenus multi-plateformes et publicité. Créative et douée d’une grande capacité d’analyse, Micheline planifie et déploie des stratégies de communication, des événements et des initiatives marketing qui favorisent le rayonnement et la mobilisation. Elle adore participer à l’idéation de concepts promotionnels, scénariser des vidéos, rédiger des contenus engageants et trouver des thématiques pour des campagnes.

Elle est diplômée en communication, en commerce international et en gestion des entreprises en économie sociale et collective.

Marie-Claude œuvre dans le milieu du marketing et de la publicité depuis près de 30 ans. Elle possède une vaste expertise de service-conseil acquise tant en agence que du côté annonceur, ce qui lui permet d’avoir une vision très précise des besoins de nos clients. Ses expertises sont importantes : planification et achat médias, branding, création publicitaire, gestion de projet, gestion des campagnes multicanal, marketing de contenu et planification des médias sociaux (LinkedIn et Facebook).

Reconnue pour son grand sens de l’organisation, son souci du détail et son esprit d’analyse, elle met sa passion et son dévouement au service de chaque client. Elle gère notamment, les activités de Gascon et associés, Me Hélène Guay et Supply Chain Canada — Corporation du Québec.

Marie-Claude possède un baccalauréat en Sciences, Science de la communication et Publicité décerné par l’Université de Montréal.

Éric cumule plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des communications. Il a commencé sa carrière comme animateur à la radio et à la télé avant de travailler en communication et relations publiques pour des OBNL impliqués dans l’événementiel, le développement local et le soutien à l’entrepreneuriat. Cela lui a permis de développer son expertise en matière de planification stratégique des communications, de relations de presse et d’organisation d’événements. Éric a également acquis de solides compétences en créativité média et ventes, notamment chez Cogeco Média, où il a élaboré et déployé des campagnes de promotion multi-plateformes pour des entreprises diverses. Il est reconnu pour son sens de l’organisation, sa créativité et sa rigueur avec le souci du détail et du travail bien fait.Éric a complété un certificat en communication à l’Université de Sherbrooke et a obtenu des attestations en analyse marketing, relations publiques et médias sociaux. Il poursuit régulièrement sa formation pour rester à l’avant-garde des tendances en communication.

Caroline Ménard se spécialise depuis plus de 20 ans en création graphique et multimédia, notamment à titre de conceptrice et directrice artistique. Son expérience professionnelle touche le branding, la communication événementielle, la conception web, l’optimisation du référencement, le marketing électronique et le multimédia pour des projets variés principalement dans les secteurs publics et privés des arts, de la santé, de la finance, du commerce, du tourisme, de la formation et des ressources humaines.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts en communication, profil multimédia de l’UQAM et d’un diplôme collégial en Lettres, profil cinéma, Caroline jumelle les compétences de designer graphique et web interactif à celles de chargée de projet avec nos nombreux partenaires.

Maryna œuvre dans le domaine de la communication visuelle depuis plus de 10 ans. Depuis 2017, elle conçoit le branding, les sites web et les outils de communication de clients variés de l’Agence, des projets qui se distinguent par leur originalité et leur modernité. Ses compétences s’expriment aussi bien dans le domaine du design graphique que du web ou de l’impression. Maryna est également illustratrice et peintre, des talents d’artiste qui lui permettent d’apporter un regard créatif unique sur les mandats qui lui sont confiés par notre clientèle.

Elle est diplômée en communication visuelle et multimédia de l’École supérieure des arts appliqués de Roubaix (France), ainsi qu’en design graphique de la prestigieuse Académie Royale des beaux-arts de Gand (Belgique). 

Laurent Teboul possède une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du service-conseil, du coaching de gestionnaires et dans la gestion de projets de relance et de croissance d’organisations.

Il a piloté des centaines de projets dans le domaine des technologies de l’information, de la planification stratégique et de la communication-marketing.

Laurent est titulaire d’une maîtrise en comptabilité et gestion d’entreprises. Il est reconnu pour son approche basée sur une gestion efficace des talents ainsi que la recherche de synergies entre les équipiers, les unités d’affaire et les partenaires.

Elle est diplômée en communication visuelle et multimédia de l’École supérieure des arts appliqués de Roubaix (France), ainsi qu’en design graphique de la prestigieuse Académie Royale des beaux-arts de Gand (Belgique).