Du clic à l’engagement: décryptez les indicateurs de performance

DURÉE
Une journée
DESCRIPTION
Choisir les bons indicateurs pour évaluer le succès de vos actions de communication.
Cette formation dynamique vise à vous outiller pour identifier des indicateurs qui créent réellement de la valeur pour vous, votre organisation et vos parties prenantes, dans le cadre de vos activités de communication avec vos publics cibles.
Nous proposons une approche pratique aux méthodes d’analyse des indicateurs de performance en communication, qui sont liés à vos besoins et à vos attentes.
Évaluer vos besoins en matière d’information: pour quoi et pour qui?
- Connaître les différents types d’indicateurs (quantitatifs et qualitatifs) et leur rôle dans une stratégie, ainsi que la reconnaissance de l’apport des communications à la notoriété, la visibilité et la réputation de votre organisation.
- Mettre en place des indicateurs de performance pertinents, alignés sur les objectifs de votre organisation (traditionnels et numériques).
- Revoir les différents objectifs des communications et les activités/moyens mis de l’avant pour faire connaître les actions et les messages.
- Évaluer les indicateurs propres à votre secteur et aux outils/ canaux de communication utilisés: site web, relations publiques, commandites, médias sociaux, communications numériques, etc.
Comprendre les indicateurs numériques populaires
- Infolettre
- Google Analytics 4
- Meta Business Suite
Comprendre les liens entre les indicateurs et bâtir un tableau de performance pour votre équipe de gestion.