Créer une stratégie médias sociaux engageante

DURÉE
Journée complète
DESCRIPTION
Cette formation, conçue pour les responsables marketing, les directions générales et les membres de conseils d’administration d’OBNL, vous permettra de bâtir une stratégie efficace pour animer, engager et mobiliser votre communauté en ligne.
À travers une approche pratique, vous apprendrez à adapter vos communications selon les particularités de chaque plateforme (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube) et à intégrer les médias sociaux dans vos objectifs globaux de visibilité et d’engagement.
CONTENU
- Comprendre les différents types de réseaux sociaux
- Évaluer les besoins de votre organisation
- L’importance de la veille médiatique et sur les médias sociaux
- Règles et tactiques pour animer une communauté sur les principaux médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube)
- Stratégie de pull et de push
- Identifier vos influenceurs et comprendre leur rôle
- Introduction aux publications sponsorisées
- Bases de la gestion de communauté et des commentaires négatifs
- Mesure de performance sur les médias sociaux
- Études de cas
À la fin de cette journée, vous repartirez avec des outils concrets, des repères clairs et une meilleure compréhension de ce qui rend une stratégie médias sociaux réellement engageante, au service de la mission de votre organisation.