Développez votre savoir-faire avec confiance.
Nos formations sont conçues sur mesure pour répondre aux besoins concrets des organisations, qu’il s’agisse de communication stratégique, de relations médias, de gestion de crise ou de prise de parole en public.
Faites de chaque apprentissage une opportunité de transformation.
Préparer votre organisation à une gestion de crise en communication

Cette formation de trois heures, destinée aux dirigeants d’OBNL, est conçue pour assurer une gestion efficace des crises de communication, en structurant l’approche autour des phases avant, pendant et après la crise.
Les risques seront identifiés, un plan d’action sera élaboré, les porte-paroles seront formés et les communications seront coordonnées afin de protéger la réputation de l’organisation.
Communiquer efficacement devant un public

Cette formation de trois heures, destinée aux dirigeants d’OBNL, est conçue pour développer des compétences en communication publique, tant sur le plan professionnel que personnel.
À travers cet atelier, des techniques seront enseignées pour structurer un discours convaincant, renforcer la confiance en soi et maximiser le rayonnement de l’organisation auprès de divers auditoires.
Du clic à l’engagement: décryptez les indicateurs de performance

Cette formation interactive d’une journée vous permettra de choisir et d’interpréter les bons indicateurs pour mesurer l’efficacité de vos communications.
À travers des exercices pratiques, vous apprendrez à analyser la performance de vos infolettres et de votre site web (via Google Analytics), à mieux comprendre vos audiences et à ajuster vos contenus pour maximiser l’engagement et la conversion.
Comment former des porte-paroles pour votre OBNL

Cette formation de 3 heures, destinée aux conseillers en communication et aux dirigeants d’OBNL, est conçue pour vous aider à identifier les bons porte-paroles au sein de votre organisation, et à développer les outils nécessaires pour les former et les soutenir efficacement.
À l’issue de la session, les porte-paroles pourront être sélectionnés, encadrés et outillés afin de représenter les valeurs de votre organisme avec assurance et justesse dans l’espace public et médiatique.
Créer une stratégie médias sociaux engageante

Cette formation d’une journée, destinée aux responsables marketing, aux directions générales et aux membres de conseils d’administration d’OBNL, permettra de développer une stratégie efficace pour animer, engager et surveiller sa communauté en ligne.
Les différents réseaux sociaux seront explorés, les tactiques d’animation et de gestion de communauté seront présentées, et des études de cas seront analysées pour favoriser une mise en pratique concrète.