Nouvelles

C4 Communications retenue par les Clubs 4-H du Québec pour un mandat de transformation numérique

Nous sommes fiers d’annoncer que C4 Communications accompagnera les Clubs 4-H du Québec dans un ambitieux virage numérique et stratégique.

Fondés en 1942, les Clubs 4-H sont une référence en matière d’éducation environnementale et de développement des jeunes, avec des valeurs fortes: Honneur, Honnêteté, Habileté et Humanité. Reconnus comme Organisme national de loisir, ils jouent un rôle crucial dans la sensibilisation aux sciences naturelles, au développement durable et aux enjeux environnementaux. 

→ Notre mandat

Soutenir la modernisation de cette organisation essentielle en mettant à profit notre expertise pour transformer l’expérience numérique de ses membres, employés et partenaires. 

Concrètement, C4 aura pour mission de : 

  • Déveloper le site web et la boutique en ligne pour les rendre plus intuitifs et efficaces ; 
  • Repenser la stratégie de médias sociaux ; 
  • Concevoir une plateforme intranet pour favoriser la collaboration entre les membres et le personnel à distance ; 
  • Développer une offre de formations en ligne et de vidéoconférences pour mieux rejoindre les jeunes aux quatre coins du Québec ; 
  • Améliorer l’accompagnement numérique aux membres (formations en direct et en différé, contenu éducatif, infolettres) ; 
  • Revoir le système de gestion du membership ; 
  • Identifier les meilleures technologies et équipements pour assurer la réussite du projet. 

«C’est un immense honneur pour notre équipe de collaborer avec les Clubs 4-H du Québec, une organisation pionnière en éducation environnementale. Leur mission rejoint profondément nos valeurs, et nous sommes enthousiastes à l’idée de les accompagner dans cette nouvelle phase de leur développement.»

— Julie Bourbonnière, présidente de C4 Communications

C’est une fierté de contribuer à cette mission porteuse de sens, tournée vers l’avenir et la jeunesse québécoise.