Nouvelles

Une campagne publicitaire pour faire agir: C4 et la Fondation Jacques-de Champlain s’unissent pour le Mois du cœur

C4 Communications signe la campagne du Mois du cœur de la Fondation Jacques-de Champlain, qui vise à sensibiliser aux enjeux de réanimation cardiaque. Cette initiative, déployée en février, vise à transformer la prise de conscience en action concrète face à l’arrêt cardiaque et l’usage des défibrillateurs externes automatisés (DEA). 

Une campagne publicitaire multiplateforme pour maximiser l’impact

Déployée à travers différentes plateformes, notamment en publicité Facebook et en publicité LinkedIn, la campagne s’inscrit dans une approche de marketing numérique axée sur la clarté du message, l’engagement citoyen et l’optimisation SEO.

Une stratégie numérique pensée pour mobiliser et faire agir

Lors d’un arrêt cardiaque, tout se joue dans les premières minutes. Pourtant, pour bien des gens, savoir quoi faire demeure flou. Chaque année, le Mois du cœur rappelle cette réalité essentielle: face à l’arrêt cardiaque, la chance ne suffit pas. C’est dans ce contexte que la Fondation Jacques-de Champlain lance sa campagne 2026, une initiative que C4 est fière d’avoir accompagnée dès ses premières réflexions.

Quand le cœur s’arrête, l’action commence.

Pour donner vie au message de la campagne, C4 a produit une vidéo percutante qui illustre l’importance d’agir rapidement lors d’un arrêt cardiaque.

La création de contenu vidéo au cœur de la stratégie

La création de contenu constitue un pilier essentiel de cette campagne publicitaire. En produisant une vidéo percutante et des visuels engageants, C4 a mis en œuvre une stratégie numérique complète qui combine impact émotionnel et accessibilité de l’information.

Transformer la sensibilisation en action concrète

En février, la campagne prendra son envol, invitant chacun et chacune à passer de la sensibilisation à l’action, principalement en téléchargeant l’application DEA-Québec pour localiser le défibrillateur externe automatisé le plus proche en cas d’urgence. Grâce à cette collaboration avec la Fondation Jacques-de Champlain, C4 communications contribue à transformer un message vital en gestes concrets, là où chaque minute compte.