Nouvelles

C4 Communications accueille Marie-Michèle Nadon à titre de conseillère, communication interne et gestion de la transformation

C4 Communications est heureuse d’annoncer l’arrivée de Marie-Michèle Nadon au sein de son équipe. Cette nomination vient réaffirmer l’engagement de l’Agence à offrir des stratégies intégrées, humaines et efficaces, et consolide son rôle de partenaire stratégique pour les organisations en transformation.

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans une variété de secteurs — des télécoms au transport collectif, en passant par l’ingénierie et l’industrie minière —, Marie-Michèle apporte à C4 une expertise solide et une approche profondément humaine. Spécialiste des communications internes, elle a un faible avoué pour les employés de première ligne, son public préféré. Bilingue, stratégique et créative, elle sait trouver le ton juste pour créer un véritable dialogue, donner du sens et rallier les équipes, même dans les contextes les plus exigeants.

Au fil de sa carrière, elle a accompagné des organisations de tout genre dans des transformations majeures: changements de modèles opératoires, fusions-acquisitions, réorganisations, négociations, déploiement de programmes internes, implantations de systèmes et virages culturels. Peu importe la complexité du dossier, elle garde la même conviction : le changement passe d’abord et avant tout par les gens.

«La communication interne est un pilier essentiel d’une stratégie de communication globale. Trop souvent sous-estimée, voire oubliée, elle joue pourtant un rôle clé dans la réussite des organisations. Dans le contexte de campagnes de collecte de fonds, elle devient même un levier incontournable pour mobiliser les partenaires autour d’une cause et renforcer l’engagement des équipes et des conseils d’administration. L’expertise de Marie-Michèle vient enrichir notre capacité d’accompagner nos clients dans cette dimension stratégique», souligne Julie Bourbonnière, présidente de C4 Communications.

Marie-Michèle sera appelée à collaborer à des mandats variés, notamment en gestion du changement, transformation numérique, mobilisation des employés, gestion de crise, communication organisationnelle, accompagnement stratégique de gestionnaires et dirigeants, et soutien à la gouvernance et aux conseils d’administration.

«J’aime aller à la rencontre des gens, apprendre, comprendre, remettre en question. Ce qui m’intéresse, c’est de saisir ce qui les motive, ce qui les freine, ce qui les engage dans le changement. C’est tout un privilège d’accompagner les équipes pour les aider à franchir de nouvelles étapes et à mettre en œuvre des stratégies de transformation qui durent. C’est dans ces moments charnières que la communication interne prend tout son sens», souligne Marie-Michèle Nadon.

Titulaire d’un baccalauréat de l’Université McGill et d’un MBA de HEC Montréal, Marie-Michèle se distingue par son énergie contagieuse, son style coloré et sa capacité à bâtir des liens solides avec ses collaborateurs.